Voile sportive : les courses à suivre en mai 2019

Voile sportive : les courses à suivre en mai 2019

9 mai 2019 navigation et voile 0

Le mois de mai 2019 sera l’occasion, pour les passionnés comme Christophe Bejach,  de suivre quelques courses de voiliers. Retour sur les régates à ne pas manquer.

Le Grand Prix Guyader

Cet événement unique se déroule du 3 au 11 mai dans la Baie de Douarnenez. Cette compétition est la seule à réunir autant d’embarcations (Imoca, Multi 50, Kayak, Diam 24, Paddle, etc.) et de marins venant d’univers différents.  Grande fête nautique à la fois populaire et sportive de bon niveau, c’est un rendez-vous apprécié des aficionados.

La Mini en Mai

Elle constitue la première étape du Championnat de France de Course au Large en Solitaire – Mini 6,50 édition 2019. Elle aura lieu du 7 au 12 mai dans la Baie de Quiberon. Le parcours de cette course exigeante fait passer les skippers au nord de Sein et les fait redescendre au large de la Gironde avant de les faire remonter vers la baie de Quiberon.

La Solitaire URGO Le Figaro

Cette régate se déroule du 26 mai au 30 juin. Le départ a lieu à Nantes, depuis le Quai de la Fosse. Comme son nom l’indique, elle est disputée en solitaire et en étape sur des Figaro 3, voilier monocoque monotype du chantier Bénéteau. Ce bateau, de 9,75 m de long, a été réalisé par l’architecte naval Vincent Lauriot Prévost, et verra pour la 1ere fois cette année l’apparition de foils.

 

C’est une course majeure pour tous les skippers. Elle est divisée en quatre étapes au bord des côtes françaises sur 1500 à 2000 miles.

 

Bien entendu, d’autres événements sont aussi à découvrir en ce mois de mai 2019 comme le Tour de Belle-Ile ou encore les Dames de Saint-Tropez qui réunit des voiliers de tradition avec des équipages majoritairement féminin. Vous pouvez en savoir plus sur Christophe Bejach ici.