Les régates à suivre en juillet 2019

Les régates à suivre en juillet 2019

27 juin 2019 course 0

Le mois de juillet 2019 sera l’occasion, pour les passionnés de voile sportive comme Christophe Bejach, de suivre quelques courses de voiliers. Retour sur les régates à ne pas manquer.

Le Tour Voile 2019

Le Tour Voile s’est imposé, au fil des années, comme un événement innovant, capable de se renouveler et de bousculer les codes. Chaque été, la course réunit aussi bien des amateurs aguerris, des jeunes talents que des champions confirmés pour sept Actes et 17 jours de course.

Cette année, le Tour Voile a lieu du 5 au 21 juillet 2019. La régate est lancée au port de plaisance de Dunkerque et prend fin à Nice. Les participants naviguent à bord de Diams 24, trimarans de 7.25 m de long.

Transgascogne

Le 30 juillet, vous pourrez assister à la Transgascogne. Epreuve qualificative pour la Mini-Transat, elle se dispute en double ou en solitaire. Le départ est lancé depuis Les Sables d’Olonne. Les skippers s’élancent en direction de Belle-Ile avant de redescendre vers les côtes espagnoles jusqu’à Aviles. Enfin, ils font le parcours inverse jusqu’au port d’accueil.

Cette course est ouverte aux voiliers prototypes et de série de type Mini 6.50. C’est aussi l’occasion pour les futurs participants de la Mini-Transat de tester, dans des conditions compétitives, les dernières modifications de leurs bateaux. Pour les participants amateurs, c’est surtout l’occasion de se confronter aux skippers plus expérimentés qui traverseront l’Atlantique en solitaire.

Bien entendu, d’autres événements sont aussi à découvrir en ce mois de juillet 2019 comme La Douarnenez – Horta ou encore le Tour du Finistère à la voile.